Actualités

Réunion des écoles d’hôtellerie de Huesca et des Hautes Pyrénées.

L'école d’hôtellerie San Lorenzo de Huesca, celle de Guayente en Sahún et le Lycée Lautréamont de Tarbes se réunirons le 10 Novembre à Huesca. 

Les directeurs des trois centres accompagnés de responsables de pôles professionnels et de langue des établissements, au total 12 personnes,  participeront à cette rencontre. Cette réunion a été organisée par le GECT Huesca Pirineos Hautes-Pyrénées pour le projet Fait en Pyrénées.

Le but principal est d’établir une collaboration des écoles hôtelières au sein du Congrès Produit et Gastronomie des Pyrénées, axée sur l’implication des enseignants et les étudiants dans la création et la conception de plats à partir des produits des Pyrénées, que le grand public dégustera. Il est aussi possible que les écoles participent à la définition des Statuts de la cuisine des Pyrénées.

 Le Lycée Lautréamont est une école réputée pour son enseignement de la boulangerie et la pâtisserie. Il est considéré comme un établissement de référence en France. Cette délégation a demandé de visiter le Palais des Congrès, où le Congrès aura lieu en mars.

 Un des aboutissements recherchés est la possibilité de renouer des relations institutionnelle bilatérales pour mettre en œuvre des activités éducatives, qui seraient bénéfiques pour les étudiants et les enseignants des écoles.

Le programme est disponible sur le site de la Chambre d'Agriculture des Hautes Pyrénées:www.hautes-pyrenees.chambagri.fr/pages-hors-menu-internet/liste-archives-internet/detail-actu/backPID/2799/actualite/visite-dun-groupe-de-producteurs-aragonais.html

 

 

Diputación Provincial de Huesca Hautes Pyrénées Unión Europea
Copyright © 2012 Diputación Provincial de Huesca
hp-hp@dphuesca.es