Actualités

Le GECT tiendra sa cinquième réunion de l'Assemblée le 5 Juillet, coïncidant avec le Salon Mountain Business Summit

Le Groupement Européen de Coopération Territoriale profitera de la célébration du salon International de l’Economie de Montagne pour analyser l'état du projet Fait en Pyrénées 

La cinquième réunion de l'Assemblée du Groupement Européen de Coopération Territoriale « Hautes-Pyrénées Huesca Pirineos » se tiendra le 5 Juillet. Le rendez-vous sera au siège du Conseil Départemental des Hautes Pyrénées, à Tarbes (France), coïncidant avec le Mountain Business Summit, le premier Salon International de l'Economie de Montagne, sur lequel la Diputación Provincial de Huesca sera présent avec son propre stand.

 

Le Mountain Business Summit sera un lieu de rencontre où les experts internationaux pourront partager leurs expériences et chercher des solutions communes aux défis de ces zones géographiques. Le salon aura deux parties : la première, du 5 au 7 Juillet, réservée aux professionnels donnera cours à des conférences, des tables rondes et des ateliers, puis le 7- 8 Juillet, le salon sera ouvert au public.

 

L'espace sera divisé en pavillons thématiques et traitera de questions liées à la montagne comme destination axée sur le tourisme, l'énergie et les ressources naturelles, le mode de vie de montagne avec un regard particulier sur le paysage, la gastronomie et la culture, le sport, les loisirs et la nature et les zones rurales et, bien sûr, l'agriculture, l'élevage et la foresterie.

 

Présence de la Diputación Provincial de Huesca

 

La Diputación Provincial de Huesca sera présente sur le salon et recevra la visite de son Président, Miguel Gracia, qui voyagera avec le président du GECT et du Département des Hautes Pyrénées, Michel Pélieu. Ils seront aussi accompagnés d’une délégation espagnole formée par Maribel de Pablo, députée responsable du développement territorial de l'institution aragonaise et Pedro Salas, directeur du projet HP-HP.

 

Profitant de l’occasion de cet événement important pour les Pyrénées, le GECT se réunira pour discuter des progrès du projet Fait en Pyrénées et des différents aspects de sa gestion et du règlement budgétaire.

 

Le GECT, formé par la Diputación Provincial de Huesca et le Département des Hautes Pyrénées (France), vise à promouvoir le développement d'un modèle durable de tourisme transfrontalier à travers une série d'actions qui ont pour objectif la mise en valeur conjointe du patrimoine commun et des ressources naturelles, ainsi que la dynamisation de l'économie avec le soutien des entreprises du secteur culturel, des TIC, de l'agro-industrie et des entreprises de service de la région. Son objectif principal est de créer un espace de coopération économique dans les Pyrénées centrales.                                                                                                        

 

Diputación Provincial de Huesca Hautes Pyrénées Unión Europea
Copyright © 2012 Diputación Provincial de Huesca
hp-hp@dphuesca.es