Actualités

Le GECT a tenu sa cinquième assemblée le 5 Juillet à Tarbes, coïncidant avec le salon Moutain Business Summit

L'assemblée a dressé le bilan des activités du premier semestre de 2017 et a approuvé le règlement du budget 2016 

Le 5 Juillet dernier, l'assemblée du Groupement Européen de Coopération Territoriale (GECT) s’est réunie à Tarbes pour discuter de la mise en œuvre des activités de la première moitié de l'année et adopter le règlement du budget 2016, approuvé par l’auditeur externe.

 

Durant cette période, la gestion du GECT a mis l’accent sur le projet Fait en Pyrénées et, spécialement, l’organisation de deux voyages de familiarisation de producteurs de Huesca dans les Hautes Pyrénées, du Congrès des Produits et de la Gastronomie des Pyrénées, des marchés de rue de produits alimentaires, ainsi que d'autres éléments en cours. L''Assemblée a également souscrit les mesures prises jusqu'à présent par Pedro Salas, directeur du projet. En outre, l’assemblée a approuvé les comptes et l'état de l'exécution financière du projet, approuvé par le rapport d'audit positif, qui comprend actuellement 40% des dépenses certifiées ou engagée.

 

La réunion a coïncidé avec l'exposition internationale sur l'économie de montagne (MBS), à laquelle ont assisté le président du département des Hautes Pyrénées et du GECT, Michel Pélieu, et le président de la Diputación de Huesca, Miguel Gracia. Les deux institutions étaient également présentes sur le salon du MBS avec un stand commun, inauguré par la Présidente de la région d’Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga.

 

Les objectifs de cette exposition internationale sont pleinement compatibles avec la vision de la montagne des deux autorités du GECT en termes de défis économiques multisectorielles de ces régions, comme l’est le problème du dépeuplement. La foire a montré les opportunités de la mondialisation de l'économie de la montagne, une réalité déjà visible dans les Pyrénées.

 

 

Diputación Provincial de Huesca Hautes Pyrénées Unión Europea
Copyright © 2012 Diputación Provincial de Huesca
hp-hp@dphuesca.es