Actualités

Michel Pélieu sera le prochain Président du GECT Huesca Pyrénées Hautes-Pyrénées

Le GECTchange de présidence le 12 Décembre prochain lors de l'Assemblée qui se tiendra à Tarbes, au siège du Conseil Départemental. 

L'actuel Président, Miguel Gracia, qui a assumé cette responsabilité durant ces deux dernières années par mandat de la Diputación Provincial de Huesca, sera remplacé par le Président du département des Hautes Pyrénées, Michel Pélieu pour occuper ce poste durant les deux prochaines années.

Michel Pélieu préside le Conseil Départemental des Hautes Pyrénées depuis 2011, et est membre du Conseil Général depuis 1985 pour le Canton de Bordères-Louron. Il a été maire de la ville balnéaire de Loudenvielle entre 1977 et 2011. Et il a aussi été une personne clé dans la conception d'un développement touristique basé sur l'idée que les habitants et le mode de vie des Pyrénées coexistent avec un environnement naturel privilégié et, ensemble, constituent une identité de tourisme. Il connaît de première main la valeur des zones rurales et la vie dans les petites villes, et attache une grande importance à la transformation des Pyrénées centrales en une zone de développement économique local unique couvrant les deux versants.

 

L'Assemblée a également approuvé le budget pour 2017, qui permettra la mise en œuvre d’un certain nombre d'activités du projet Faits en Pyrénées   d’un budget de 616.900 € dont une partie est co-financée par l'UE à travers le POCTEFA.

 

 

Diputación Provincial de Huesca Hautes Pyrénées Unión Europea
Copyright © 2012 Diputación Provincial de Huesca
hp-hp@dphuesca.es