Actualités

Premières étapes de la création du Statut de la Cuisine des Pyrénées

Cette activité du projet, prévue jusqu’à 2019, visera également à créer un réseau de restaurants, promouvoir quatre produits touristiques transfrontaliers et former les professionnels invertis pour as 

Le GECT Huesca Pirineos - Hautes-Pyrénées continue poursuit les activités du projet dans les Pyrénées pour réaliser un espace commun de la cuisine pyrénéenne lié à l’objectif de consolider, sur le territoire de l'Alto Aragon et des Hautes Pyrénées, les circuits courts de commercialisation locale. Après la Célébration du 1er Congrès du produit et de la gastronomie des Pyrénées en mars 2017, le projet prétend aller plus loin et se concentrer sur la valorisation de l'expérience. Pour cela, au cours du dernier mois de 2017 et tout au long de l’année 2018, le projet de HP-HP consacrera une partie de ses efforts à rédiger un statut de cuisine des Pyrénées par le biais de la création d'un réseau de restaurants adhérant au Statut, le développement de quatre produits touristiques transfrontaliers qui valorisent la cuisine des Pyrénées, et la formation professionnelle appropriée pour assurer la pérennité de cette activité.

 

Première session de travail sur le Statut de la Cuisine des Pyrénées

Les premières séances de travail auront lieu le lundi 11 Décembre à l'école hôtelière « San Lorenzo » de Huesca. Une vingtaine de professionnels -restaurateurs, chefs, chefs pâtissiers, producteurs alimentaires y participeront, accompagnés par des experts en cuisine et aliments des Pyrénées, des professeurs de cuisine et des  journalistes experts en gastronomie, entre autres, tous liés à Huesca.

Pendant trois heures, les participants découvriront deux expériences réelles - une d'Espagne et une de France – de promotion de produits  avec la présentation, du côté français, du projet HaPy Saveurs Restaurants tandis que l'Espagne parlera d'un club de produits et de l'expérience dans les Pyrénées de Huesca. Plusieurs réunions se célèbreront tout au long de 2018, dans la province de Huesca et dans les Hautes-Pyrénées.

 

Diputación Provincial de Huesca Hautes Pyrénées Unión Europea
Copyright © 2012 Diputación Provincial de Huesca
hp-hp@dphuesca.es