Structure y fonctionnement

Les organes de gouvernance et d´administration du GERC sont les suivants:

Organigrama (FR)

L’Assemblée

L’Assemblée est l´organe de gouvernance et de gestion du GERT. Elle est composée de cinq représentants titulaires et de cinq représentants suppléants de la Diputación Provincial de Huesca, et cinq représentants titulaires et cinq représentants suppléants du Département des Hautes Pyrénées.

Les membres titulaires actuels sont:

  • de la Diputación Provincial de Huesca: Mr. Miguel Gracia Ferrer, Mr. Fernando Sánchez Morales, Mme. Elisa Sancho Rodellar, Mr. Joaquín Serrano Calvo et Mr. Pedro Javier Redol Nadal.

  • et du Département des Hautes Pyrénées: Mr. Michel Pélieu, Mr. Jacques Brune, Mme. Chantal Robin Rodrigo, Mme. Maryse Beyrié et Mr. Georges Astuguevieille.

Les fonctions de l’Assemblée sont  fondamentalement de prise de décisions, étant donné qu’elle se charge d’approuver le règlement, le budget, la comptabilité, la gestion, le régime d’engagement du personnel, les opérations patrimoniales, les marchés de travaux, la gestion du directeur, le programme et le compte rendu annuel d’activités, la désignation d’audits externes indépendants, l’élaboration conjointe de projets ainsi que d’autoriser les opérations de crédit et de trésorerie.

L’Assemblée se réunit  en sessions ordinaires au moins deux fois par an, y les décisions sont adoptées par la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés ayant droit de vote.

 

La Présidence

La Présidence est occupée alternativement par le Président de chacun des organismes signataires pour une durée de deux ans qui, á titre exceptionnel, peut être prolongée d´un an au maximum.

Actuellement, la Présidence est assurée par Mr. Miguel Gracia Ferrer (Président de la Diputación Provincial de Huesca), et la Vice-présidence par Mr. Michel Pélieu (Président du Conseil Départemental des Hautes Pyrénées).

La Présidence assume la responsabilité de convoquer les réunions de l’Assemblée, fixer l’ordre du jour, la présider et veiller á l’exécution de ses décisions. D’autre part, elle doit aussi nommer le Directeur, proposer le programme d’activités et élaborer le compte-rendu annuel. Finalement, elle se charge du recrutement du personnel du GECT et d’ordonner les opérations de crédit et trésorerie.

 

Le Directeur

Il est nommé par le Président pour une durée de deux ans et ne peut en aucun cas excéder la durée du mandat du Président qui l’a désigné.

Actuellement le Directeur est Mr Pedro Salas Parra.

Ses responsabilités sont de nature matérielle entre lesquelles peuvent être soulignées la représentation légale, la proposition du programme d’activité au Président, la gestion ordinaire des activités et ressources, ou la rédaction des avant-projets budgétaires.

Diputación Provincial de Huesca Hautes Pyrénées Unión Europea
Copyright © 2012 Diputación Provincial de Huesca
hp-hp@dphuesca.es